Sports & Loisirs

- Piscine de Bellefosse

La principale activité de Bellefosse en été c'est sa piscine de plein air. Elle a été construite en 1936 par les membres du Ski-club Bellefosse Strasbourg, tombés amoureux de ce petit village de montagne.
Située à 750 mètres d'altitude, à 5 mn du Champ du Feu, à côté du refuge du Ski Club et à 200 m de la Ferme Auberge,  elle a été pendant de longues années alimentée directement par l'eau de source.

En 1997, la commune de Bellefosse a fait de gros travaux de rénovation et de mise aux normes de cette piscine. Avec l'installation moderne d'un chauffage et de traitement de l'eau, on peut dire sans se tromper qu'avec son grand bassin de 10 mètres sur 20 mètres, la piscine de Bellefosse est unique à cette altitude.
Ouverture : du 1er juillet au 31 août , les lundis et mardis de 13h à 18h et du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

Tarifs des entrées :
Adulte : 3,50 €
Enfant (5 à 12 ans) : 2,50 €
Enfant (- de 5 ans) : gratuit

Contact : 06 10 89 13 75 (uniquement en juillet et août) ou à la mairie : 03 88 97 30 58

terrain_de_foot.jpg


- Terrain de « foot »

Terrain de jeux, lieu de rencontre de tous les jeunes du village pendant la saison d’été.

- Atelier de bricolage

Un nouvel atelier vient d'être créé à Bellefosse, en soirée ou en après-midi, des ateliers de bricolages sont organisés, voici quelques thèmes abordés : peinture, broderie (points de croix, hardanger, canevas, tricot, patchwork,...), poterie, peinture sur bois, guirlande lumineuse, lampes, confection de rideaux,....

Anne-Catherine Zaber qui est à l'origine de cet atelier et qui l'anime avec des connaissances sur de nombreux supports, fournit en fonction des ateliers programmés tout le matériel nécessaire.
Cet atelier très convivial rassemble une quizaine de personnes, essentiellement des femmes, et à lieu dans la salle d'activité du Relais Oberlin à Bellefosse.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Anne-Catherine Zaber au 03.88.97.38.03 ou la mairie de Bellefosse au 03.88.97.30.58

Photo_169.jpg

Avis aux amateurs et amatrices...